Sunday, February 8, 2015

Fleurs et couleurs: cognassier du japon et rose

Voici une aquarelle qui rassemble des fleurs du cognassier du japon et une rose. Je vous montre quelques images du processus, mais vers la fin, il y a eu en moi une idée qui m'a surprise.



Quand j'ai finit les deux fleurs il me restait pas mal d'espace dans la feuille, j'ai pensé d'abord à rajouter d'autres fleurs comme j'ai fait dans d'autres aquarelles, mais j'avais aussi l'envie depuis quelque temps de peindre de lignes de couleur comme je faisais dans mes tableau à l'huile des années passées. Il me manquait cette abondance et variété des couleurs. 


Alors j'ai décidé de compléter la composition par un ensemble de ligne de couleur, une touche abstraite qui unit mes deux penchants, les fleurs et les couleurs.

Cognassier du japon et rose, 30cmx30cm, aquarelle n°15 du projet

No comments:

Post a Comment