mercredi 8 avril 2015

Simplicité et roses sauvages

Cette série de peintures a l'esprit d'un cahier de dessins sur les observations faites dans les lieux où je vis, à travers les promenades mais aussi les voyages.  Partout où je vais, je recueille ces fragments de nature, surtout des images de fleurs, et de feuilles. Ensuite je peins à l'atelier. 
La série de peintures est conçue comme un journal sur la nature. Fragments observés et recueillis. J'ajoute aussi des couleurs qui accompagner les plantes, qui apportent une densité et une certaine harmonie. 
Dans ma vie, je suis sur un chemin de recherche de la simplicité, authenticité, dans la peinture aussi, l'aquarelle est idéale de ce point de vue, c'est très léger, occupe peu de place, ainsi que le papier au lieu de toiles. Prendre comme sujet la nature me permet de aller à sa rencontre, d'être plus proche,  de l'expérimenter plus profondément. Du point de vue des compositions aussi je privilégie la simplicité, c'est à dire que les fleurs sont là comme elle viennent, comme elles apparaissent.  

Voici des roses sauvages que j'ai vu dans le jardin botanique de Lausanne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire