Friday, March 27, 2015

Deux compositions en Rose et Jaune

Je suis en plein déménagement mais je continue a publier ces oeuvres faites les semaines passées. 
Souvent je pense les peintures en couleurs plutôt qu'en thème, ou sujets. Les fleurs sont pour moi des couleurs et ces deux peintures ont en commun qu'elle combinent le rose et le jaune, le vert aussi bien sûr, mais c'est une couleur plus neutre étant donné qu'elle est présente dans toutes les peintures de fleurs, ou presque.


Aquarelle n°29, 35cm x 50cm
Le projet continue, chaque peinture est réalisée en quelques jours mais le projet est beaucoup plus long. J'ai encore beaucoup de photos qui attendent dans ma collection à peindre. Ce type d'organisation du travail créatif permet une évolution tout en restant centré sur un projet structuré. C'est aussi un type de travail qui me demande un engagement chaque jour mais, en même temps, chaque jour est fait d'une ou plusieurs fleurs seulement. 







 Voici un agrandissement du bord de la peinture.





1 comment: