Friday, December 2, 2016

Feuilles d'automne

Cet automne j'ai fait des promenades dans la forêt. J'ai été saisie par la beauté des feuilles qui ont changé lentement de couleur pour devenir jaunes, oranges, rouges, dorées et toutes sortes de bruns. Avec la pluie ces couleurs devenaient encore plus intenses. Je n'ai pas résisté et j'ai collecté diverses feuilles de toutes formes et couleurs et je les ai mises à sécher dans des gros livres. J'ai aussi fait des photos pour pouvoir conserver un souvenir des couleurs vives. 
J'ai fait une sélection des feuilles que j'ai arrangé pour peindre un ensemble de feuilles d'automne. Voici donc le processus de travail pour cette oeuvre. 




J'ai adopté un nouvel style de travail qui fait plus de place au dessin:






Ensuite, c'est la peinture aquarelle, feuille par feuille, dans un rythme lent. Les couleurs rendent ce sujet très intéressant et amusant à peindre.







Feuilles d'automne, aquarelle sur papier Arches, 36x51cm, 2016.



No comments:

Post a Comment